Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Ecrits] Valentine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valentine
Casse sa coque
Casse sa coque



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/11/2005

[Ecrits] Valentine Empty
MessageSujet: [Ecrits] Valentine   [Ecrits] Valentine EmptyVen 11 Nov à 22:43

Au bout de son sang

Incomprise dans cette immonde, la jeune fille ne voulait que s'endormir a tout jamais. Personne ne la comprenait, elle se mutilait jour après jour pour donner un sens à sa vie. Les personnes autour d'elle, se moquerait, la rejetait. Pourtant, la jeune fille était gentille, n'avais fait de mal a personne. Mais un jour, un matin d'un soleil trop brillant. S'habilla en noir pour aller à l'école. Elle en avait marre des regards des autres posé sur elle, ce matin la. Elle alla a son cours comme d'habitude mais ne répondait plus aux question du professeur, car elle en avait trop marre. Elle demanda pour aller aux petits coins. Lorsqu'elle rendra dans les toilettes, sa coupure de la veille lui fesait très mal. C'est alors, elle se fessa saigner pour se faire du bien. Ça lui fesait terriblement mal. Elle voyait de plus en plus de son sang par terre, elle se sentait faible. Elle n'avait rien avalé de la journée. Alors, elle s'est évanouie dans son propre sang. Ce dernier coulait toujours. À la pause, les autres filles allèrent aux toilettes, et vit la fille sans vie...

30 septembre 2003
Revenir en haut Aller en bas
http://valentine.ctech.ca
SchwartzenSeele
Arbre de Sagesse
SchwartzenSeele


Nombre de messages : 1000
Age : 33
Localisation : Cachée dans mes Ailes...
Date d'inscription : 10/11/2004

[Ecrits] Valentine Empty
MessageSujet: Re: [Ecrits] Valentine   [Ecrits] Valentine EmptyMer 16 Nov à 21:59

C'est triste Sad
Et malgré les fautes, ton texte est remplie de sentiment, ca le rend d'autant plus poignand...
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://gladii-artwork.ca.cx
Valentine
Casse sa coque
Casse sa coque



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/11/2005

[Ecrits] Valentine Empty
MessageSujet: Re: [Ecrits] Valentine   [Ecrits] Valentine EmptyDim 20 Nov à 4:32

jen vois pas moi les fautes...
si il en a dit moi le et je vais le corriger
tu serais bin gentille
Revenir en haut Aller en bas
http://valentine.ctech.ca
Valentine
Casse sa coque
Casse sa coque



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/11/2005

[Ecrits] Valentine Empty
MessageSujet: Re: [Ecrits] Valentine   [Ecrits] Valentine EmptyDim 20 Nov à 5:12

Cette nuit-la

Six heures du matin, la jeune fille se lève tranquillement et regarde les premiers rayons de soleil briller sur la ville. La fille se lève malgré ses quelques minutes de sommeil. Elle ne s'endort plus. Elle a de la difficulté à domir la nuit. La nuit est faite pour écrire des poèmes, faire le vide autour d'elle. Elle ne veut pas dormir car ses rêves sont pleins de cauchemars. Comme chaque matin, elle se regarde dans la glace. Ne veut pas voir la réalité en face. Elle s'invente une autre vie. Ce matin là, elle remarque une trace sur sa peau. Il y a encore un peu de sang. Mais, ce sang est encore humide. Elle regarde par terre et remarque une lame tout près de son lit, il y a encore du sang. C'est ainsi qu'elle se rappelle ce qu'elle a fait cette nuit d'insomnie. Elle ne pouvait pas s'imaginer un tel geste de sa part. Mais pourtant, c'était bien son geste a elle. Elle se fait un pansement et verse quelques larmes sur ses joues. Elle se prépare et prend une pomme avant de partir pour le chemin de l'école.

Toute embrouillé dans sa tête. Elle ne pense qu'à ça. Ce sang qui coule de cette coupure qu'elle s'est faite, et aux mille et une questions qui se bousculent. Elle n'écoute plus le prof, elle est ailleurs. Elle repense a sa nuit passée. Pourquoi a-t-elle fait ce geste la? Pourquoi aime-t-elle cette sensation? Elle est angoissée, ne se souvient plus pourquoi. Elle ne parle plus a ses amies. En classe, elle regarde presque toujours ce pansement sur sa peau. Elle a hâte d'être à cette nuit pour le refaire. À l'heure du midi, elle s'isole pour penser. Une de ses amies remarque son attitude et va la rejoindre dans son coin. Plus elle avançe vers elle, plus elle voit son pansement. Elle s'interroge. Rendu en face d'elle, dit:

- Bonjour toi!
La jeune fille leve sa tête , voit son amie et lui dit avec une voix basse:
- Salut!
Son amie pose une main sur son épaule et lui dit:
- Je ne t'ai pas vue de la matinée, ça va bien, j'espère?
La jeune fille, ne répond pas, fait la sourde oreille mais a tout compris. Pourquoi, est-elle inquiète pour moi? Elle ne devrait pas pourtant. Elle fini par lui dire:
- Ça va!

Mais son subconscient dit le contraire. Qu'elle est meurtrie. Elle se sent mal dans sa peau. Elle prend une bouchée de sa pomme (qu'elle a prit le matin). Son amie veut juste avoir de ses nouvelles. La jeune fille prend la direction des toilettes. Rendu là, elle se sent encore plus mal. Pourquoi a-t-elle réagit ainsi avec son amie? Elle enleve son pansement et commence a gratter sa coupure. Comme pour se punir d'avoir mal agit avec son amie. Le sang commence à couler, ses larmes coulent de plus belle. Son bras ensanglanté, des gouttes de sang coulent et tombent parterre. La première cloche sonne. ''Que dois-je faire? Aller en cours ou pas?'' Elle décide de se débarrasser de ce sang. Elle remet son pansement et va au cours. La cloche sonne a nouveau. Elle arrive en retard en classe. Heureusement, le prof était malade. Donc, pas de cours pour l'après-midi.

Elle retourne chez elle. Elle se précipita dans son lit pour pleurer. Elle s'endort dans ses larmes et son sang. Parce qu'elle a enlevé son pansement et laisse couler ce sang à cause d'une autre coupure a côté de l'autre.

La jeune fille se réveille le lendemain tout en sang. Elle va prendre un bain pour nettoyer ce corps qu'elle ne reconnait plus. Dans le bain, l'eau devient rouge a cause de ses blessures. Elle se regarde et a peur d'elle même. Elle laissa couler sa tête dans l'eau rougit. Elle se sent bien, N'attend que le vide, se laissa aller par son imagination. Après quelques minutes sous l'eau, elle commençe a ne plus se contrôler, se sent engourdie par la douleur mais en même temps, elle aime la sensation. Pourtant, elle ne veut pas mourir, elle aime la vie quand même. Elle se relève, enfin respire de nouveau comme si elle renaissait à nouveau. Une autre chance vint à elle.

Elle sort de l'eau. Elle devrait peut-être réagir, parler, reprendre sa vie en main. Tout premièrement se débarrasser de ce qu'elle est devenue. Une sorte d'enfer. Elle se déteste de se voir ainsi, détruite en dedans. Mais la peur prend sur elle. Elle crie mais aucun son ne sort. Elle se sent étourdie, mal dans sa peau. Sa seule pensée est celle de se couper mais elle doit résister. La colère s'éloigne peu à peu de son corps, de ses mains qui serrent la lame. Oups!! Le sang coule de nouveau. Elle en a marre. Personne qui n'est la pour s'occuper d'elle. Elle des larmes montent dans ses yeux, elle pleure. Ses larmes rejoignent son sang.

Un peu plus tard, le téléphone sonne. Elle répond avec misère. C'est son amie, elle doit faire quelque chose pour se faire pardonner. Elle l'invite chez elle.

- O.K. Je serai la dans trois quart d'heure.

La jeune fille a le temps de tout ramasser et de se mettre des pansements et doit tout raconter a son amie.

Assise dans son divan à l'attendre, elle pense a ce qu'elle va dire a sa meilleure amie. Que dois-je lui dire? Que dois-je faire? Me taire ou parler? Si je parle, va-t-elle me juger? Va-t-elle m'aider?

- Ah! elle arrive.

Elle se leve, se regarde dans le miroir. Elle est vêtue de noir avec un large bracelet noir pour cacher ses blessures. Tout va bien.. Son amie sonne à la porte. Elle va lui ouvrir.

- Salut toi! Wow! T'es toute belle aujourd'hui. dis l'amie
Elle sourit de la voir toute merveilleuse.
- Tu voulais me voir? dis l'amie
- Bien oui hein, je m'ennuiE de toi. C'est quoi tu voudrais faire aujourd'hui?
- Sortir? Faire les magasins? Aller au resto? Se gâter? dis l'amie
- Ouais, c'est une bonne idée tout ça. Aller viens, on sort. J'suis toute prête.

Elles vont au centre commercial avec la voiture de son amie. Elles écoutent de la bonne musique forte dans la voiture. Rendu la, l'amie voit une autre amie, elle l'invite. Elle dans sa tête n'acceptait pas ça. Elle voulait passé la journée seule avec elle. Pourquoi elle voulait me faire subir ça. Je crois que je vais me taire. pense-t-elle.

- Je crois que je vais vous laisser entre amie. dis t-elle à son amie.
- Pourquoi?
- Je ne me sens pas à l'aise. C'est tout. J'vais aller au resto et attendre.
- Ok! Je vais aller te rejoindre plus tard.

Elle rentre au restaurant et voit qu'il y a une place pour deux personnes. Elle commande un café. Les minutes passent vite. Les heures défilait sur sa montre. Elle attends depuis deux heures déjà et elle a pas encore vu son amie. Je crois qu'elle m'a oublié. Elle demande la facture et paya.

Elle se sentait vraiment seule. Marche en direction de chez elle. Elle avait les larmes aux yeux. Elle voyait des enfants jouer, avoir du fun. Elle s'ennuis de son amie. Elle m'a abandonnée. Elle n’a pas le droit de me laisser seule. La colère commençait a vaincre en elle. Ça tournait autour d'elle. Avait même de la misère a respirer. Elle a vu une balançoire et elle s'assoit seule avec sa détresse, seule avec ses larmes qui tombait toujours. Elle avait marre de vivre ainsi. Elle aurait voulu crier son malheur. Crier pour qu'elle revienne. En avait marre de tout. Elle commençait à la détester sa meilleure amie. Pour elle en était devenu son ennemie. Elle remarche vers sa maison. Rendu chez elle, qui était la? Personne! Personne pour la consoler. Personne pour la prendre dans ses bras.

Elle pleurait seule dans le salon avec son désespoir.

Le soir même, elle se coupa a plusieurs reprises. Son bras était devenu sa seule champ de bataille. Sa seule apaisement contre sa douleur. Après avoir saignée, elle écriva un poème pour son amie.

Pour toi!

Je ne pouvais pas résister
J'ai mal, je ne réalisais pas
Pourquoi m'as-tu laissé tomber?
En plein milieu du centre d'achat

J'aurais voulu te dire une chose importante
Mais à la place je me suis entaillé
Mais je le fesais déjà avant
Avant que je me décide de t'en parler

La journée quand tu m'as laissé seule
J'étais déjà dans le néant
Je n'en pouvais plus
Je sombrais dans le vide

J'aurais voulu t'en parler
Mais je ne sais pas
Quel réaction que tu aurais
En emprenant que je me mutile

Bien attendu, tu ne l'ai vois pas
Les blessures dont je m'inflige a chaque soir
Personne ne le sait, personne ne voit
Car je me cache derrière un masque

Quand tu lira ce poème
Va tu me juger ou m'aider?
Va tu avoir de la pitié?
Car ça, j'en ai toutefois pas besoin

Réponds moi si tu en a envie

Elle signe son nom et pli la feuille et va se coucher.

Elle se réveille vers trois heures du matin. Va au toilette et tout d'un coup, elle se voit dans la glace. Toute pâle, elle n’avait presque pas mangé depuis plusieurs jours. Elle pense à son amie qui l'avait abandonnée seule au centre d'achat, un goût dégueulasse dans sa bouche, rienque à y penser. Elle se lave les mains et se dirige vers la cuisine. Ouvre la porte du frigo pris une portion de gâteau puis deux puis trois, ainsi de suite. Elle se jeta sur la boîte à biscuit qui avait dans le garde-manger et vida le sac.. Elle ne pensa à rien d'autre qu'à la nourriture qui entrait en elle.. Elle se sentait bien, mais l'autre parti d'elle, la honte montait. Elle s'empiffre. La honte montait toujours.. Elle se laissa aller, elle prenait tout se quel voyait. Elle n’avala des tonnes de calories en même pas une heure. Après, elle nettoya tout dans la cuisine. Courut vite à la salle de bain, se penche vers la toilette mise deux doigts dans sa gorge pour se faire vomir tout se quel avait mangé, tout en pleurant pendant une heure. Quand elle réalisa qu'il ne restait que la bile, elle arrêta, se lava et prise la direction de sa chambre. Elle se laissa tomber sur le lit. Elle se sentait bien. Tout engourdie, elle n'avait plus mal. Elle s'endormit par de belles pensées.

Sept heures du matin, le cadran sonna. Le réveil était si brutal à cause du bruit du cadran. Elle n'avait que très peu de sommeil. "Non, pas déjà l'heure. Pas l'goût d'aller à l'école. Merde!"

a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://valentine.ctech.ca
SchwartzenSeele
Arbre de Sagesse
SchwartzenSeele


Nombre de messages : 1000
Age : 33
Localisation : Cachée dans mes Ailes...
Date d'inscription : 10/11/2004

[Ecrits] Valentine Empty
MessageSujet: Re: [Ecrits] Valentine   [Ecrits] Valentine EmptyDim 20 Nov à 11:51

Je corrige les fautes que j'ai vu, peut-être qu'il en reste, je suis pas une pro en orthographe, conjugaison et tout ^^'
Par contre, qu'est-ce que tu appelles "cette immonde" ? Parce que j'ai pas compris :/
J'ai mis en rouge tout ce que j'ai corrigé...

Au bout de son sang

Incomprise dans cette immonde, la jeune fille ne voulait que s'endormir a tout jamais. Personne ne la comprenait, elle se mutilait jour après jour pour donner un sens à sa vie. Les personnes autour d'elle se moquaient, la rejetaient. Pourtant, la jeune fille était gentille, n'avait fait de mal à personne. Mais un jour, un matin d'un soleil trop brillant, elle s'habilla en noir pour aller à l'école. Ce matin, elle en avait marre ("assez" aurait été mieu... Wink )des regards des autres posés sur elle. Elle alla a son cours comme d'habitude mais ne répondit (je crois) plus aux questions du professeur, car elle en avait trop marre. Elle demanda pour aller au petit coin (il y en a qu'un). Lorsqu'elle arriva aux toilettes, sa coupure de la veille lui faisait très mal. Alors, elle se fit saigner pour se faire du bien. Cela lui faisait terriblement mal. Elle voyait de plus en plus de son sang par terre, elle se sentait faible. Elle n'avait rien avalé de la journée. Alors, elle s'évanouie dans son propre sang. Ce dernier coulait toujours. À la pause, les autres filles allèrent aux toilettes, et virent la fille sans vie...


Sinon pour le texte d'après, il est tout aussi marquant que le premier...
Revenir en haut Aller en bas
http://gladii-artwork.ca.cx
Blanche-Neige
Casse sa coque
Casse sa coque
Blanche-Neige


Nombre de messages : 40
Localisation : Valence
Date d'inscription : 17/12/2005

[Ecrits] Valentine Empty
MessageSujet: Re: [Ecrits] Valentine   [Ecrits] Valentine EmptyMer 4 Jan à 18:34

Ouais... c'est pas trop mon truc en fait le sujet ::soleil2::
On a l'impression que tu parles à la premiere et troisieme personne... je pense que tu devrais plutot parler a la premiere personne car cela serait plus poignant, ou alors continuer a la troisieme mais je trouve personnellement que la premiere rendrait mieux ::content6::
Revenir en haut Aller en bas
http://alwayslistenwind.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Ecrits] Valentine Empty
MessageSujet: Re: [Ecrits] Valentine   [Ecrits] Valentine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ecrits] Valentine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ecrits] Soren
» [Ecrits] Araleu
» Les photos de Valentine
» [Dessins] Valentine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaine de l'écriture :: Vos écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser