Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Extrait de mon roman(Shinny)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shinny
Jeune plant
Jeune plant
Shinny


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 31/12/2004

Extrait de mon roman(Shinny) Empty
MessageSujet: Extrait de mon roman(Shinny)   Extrait de mon roman(Shinny) EmptyLun 17 Avr à 1:26

Je mis la dernière valise dans ma voiture.Le ciel était gris et incertain,
la pluie tombait à flots, formant des flaques dangereuses pour les
conducteurs imprudents.Mes parents me disaient que ce serait mieux de partir demain.
C'était un départ vers ma vie, je quittais mes parents, et je leur disais
qu'il fallait que ce soit aujourd'hui, sinon c'était un peu l'élan de
la nouveauté qui partait en fumée.
-Si tu as un problème, appelle-nous, me dit ma mère pour la enième fois, juste avant que je mettes au volant et que je démarre vers mon appartement.
Derniers signes d'aurevoir à mes parents jusqu'au bout de la petite rue où j'habitais depuis que j'étais sur Terre.
Mon immeuble jaune pâle de trois étages se faisait de plus en plus petit dans mon rétroviseur. J'ai réussi à obtenir mon logement après de grosses économies durant plus de deux ans.J'ai travaillais en temps que caissière, vendeuse dans le tabac de ma tante, manutentionnaire et du baby-sitting de temps à autre quand mon entourage en avait besoin.

Je voyais défiler mon ancien lycée, avec des bons comme de mauvais souvenirs.
J'observais sa haute cloture blanche, les batiments roses saumons irréguliers et qui auraient bien eu besoin de peinture fraîche, et le terrain de basket...
Où l'on a retrouvé un matin une de mes amies morte.
Une rupture d'anevrisme, tout le monde se demandait où elle pouvait bien être, personne ne l'avait remarqué avant car un immense sapin la cachait, c'était moi le lendemain qui l'avait trouvé en allant chercher le ballon de basket qui s'était aventurait derrière le conifère...
Cette aventure m'a sans doute marquer à vie, et je n'ai presque pas dis un mot pendant une semaine.

Le parc où je passais des longues heures avec mes amis toutes saisons
confondues assis sur un banc en bois rongé par le temps et la pluie, sous le saule-pleureur centenaire.Nous refaisions le monde ou simplement à bavarder de choses insignifiantes pour les autres mais pas pour nous.
Aussi le supermarché où j'ai travaillé pendant quatre mois en essayant
coûte que coûte de supporter des clients agressifs, capricieux, pressés
ou tout simplement terriblement banales.

En espérant vos critiques constructives Wink
Revenir en haut Aller en bas
SchwartzenSeele
Arbre de Sagesse
SchwartzenSeele


Nombre de messages : 1000
Age : 33
Localisation : Cachée dans mes Ailes...
Date d'inscription : 10/11/2004

Extrait de mon roman(Shinny) Empty
MessageSujet: Re: Extrait de mon roman(Shinny)   Extrait de mon roman(Shinny) EmptyLun 17 Avr à 11:27

J'aime bien, c'est agréable à lire ^^
Je ne sais pas si c'était voulu, mais ca fait assez mélancolique!! Smile
Il y a quelques fautes mais bon, c'est pas très gênant

Citation :
la pluie tombait à flot(sans s), formant des flaques dangereuses pour les
conducteurs imprudents.

Citation :
me dit ma mère pour la enième fois, juste avant que je mette(sans s) au volant et que je démarre vers mon appartement.

Citation :
J'ai travaillé en temps que caissière, vendeuse dans le tabac de ma tante, manutentionnaire et du baby-sitting de temps à autre quand mon entourage en avait besoin.

Citation :
Une rupture d'anevrisme, tout le monde se demandait où elle pouvait bien être, personne ne l'avait remarquée avant car un immense sapin la cachait, c'était moi le lendemain qui l'avait trouvé en allant chercher le ballon de basket qui s'était aventuré derrière le conifère...

Citation :
Cette aventure m'a sans doute marquée à vie, et je n'ai presque pas dit un mot pendant une semaine.

Après y'a aussi des phrases qui parfois aurait pu être un peu mieux tournée, ou un temps qui ne colle pas forcément (ahhhhhh ca je suis d'accord c'est chiant! J'ai trop de mal avec ca T_T), mais franchement ca reste un bon texte Very Happy
Et puis ca coule bien, ca se lit facilement Wink
voili voilou, bizouuuu ^^ ::fete3::
Revenir en haut Aller en bas
http://gladii-artwork.ca.cx
Shinny
Jeune plant
Jeune plant
Shinny


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 31/12/2004

Extrait de mon roman(Shinny) Empty
MessageSujet: Re: Extrait de mon roman(Shinny)   Extrait de mon roman(Shinny) EmptyLun 17 Avr à 13:11

Merci de tes remarques, je vais remanié tout ca et je vous le remontrerais pour avoir encore des avis.
Bisous^^
Ca fait plaisir d'avoir plus que c'est un beau texte ::content1::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrait de mon roman(Shinny) Empty
MessageSujet: Re: Extrait de mon roman(Shinny)   Extrait de mon roman(Shinny) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait de mon roman(Shinny)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaine de l'écriture :: Vos écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser