Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 H5N1 ou le code qui m'a prit en grippe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soren
Ecorce
Ecorce
Soren


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 26/02/2005

H5N1 ou le code qui m'a prit en grippe Empty
MessageSujet: H5N1 ou le code qui m'a prit en grippe   H5N1 ou le code qui m'a prit en grippe EmptyJeu 2 Mar à 19:02

Après les poulets à la dioxyde, la maladie de Creutzfeltd Jabob et la fièvre aphteuse, la grippe aviaire!

Et une fois encore, la psychose, surtout en Italie!

Ce que je reproche, c'est l'ambiguëté de cette affaire, le virus a tué en Asie mais ne tue pas en France car la contamination est impossible? Drôle d'affaire, j'ai dû râter quelque-chose, car après le chat trouvé mort en Allemagne, on peut se poser des questions vu que, normalement, les oiseaux ne transmettent pas cette maladie aux animaux...

Faut se mettre d'accord sur les infos
Revenir en haut Aller en bas
mitsukokliko
Racine de l'arbre [admin provisoire]
mitsukokliko


Nombre de messages : 278
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 27/01/2005

H5N1 ou le code qui m'a prit en grippe Empty
MessageSujet: Re: H5N1 ou le code qui m'a prit en grippe   H5N1 ou le code qui m'a prit en grippe EmptyMar 7 Mar à 12:27

La maladie est bien transmissible à l'homme mais je crois qu'il y a plusieurs formes du virus et il y a une forme qui est transmissible et l'autre pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://gallery.mitsuko.free.fr
hedonia
Racine de l'arbre [admin provisoire]
hedonia


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 30/03/2005

H5N1 ou le code qui m'a prit en grippe Empty
MessageSujet: Re: H5N1 ou le code qui m'a prit en grippe   H5N1 ou le code qui m'a prit en grippe EmptyMar 7 Mar à 17:42

à mon avis on ne saura la vérité quand à cette maladie que dan quelques années ...c'est comme pour tchernobil!! en 1986 on nous avaiit dit que le nuage n'avait pas atteint la france !!
comme par miracle il était resté au frontières ..c'est seulement il y a deux trois ans qu'on constate et qu'on admet les relation entre tchernobil et les cas de cancer et de tyroïdes ...
ça sera pareil avce la grippe !même si l'homme st infecté on dira que biensur que non ce n'était pas la grippe aviaire mais un autre mal sera incriminé au pire inventé ...
perso je ne suis pas très rassurée avec tout ça surtout que mon voisin élève des poules de manière archaïque en plein air dans son jardin , et j'ai des chats qui sont en contact avec les poules de façon quotidienne !! j'ai une de mes chattes qui va squatter le poulailler pour sa sièste !! c'est dire ...
déjà que je suis pas très copine avec la viande , mais là j'avoue avoir un régime très végétarien ces dernier temps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gothic-spirit.com
Soren
Ecorce
Ecorce
Soren


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 26/02/2005

H5N1 ou le code qui m'a prit en grippe Empty
MessageSujet: Re: H5N1 ou le code qui m'a prit en grippe   H5N1 ou le code qui m'a prit en grippe EmptyJeu 9 Mar à 16:28

Je suis d'accord avec toi Hedony à chaque fois, c'est comme si la France est toujours épargnée par ce genre de phénomène...

Même avec des mesures strictes, comment peut-on empêcher un microbe de venir traverser nos frontières???
Comment empêcher les oiseaux de voler??

Etc...

A moins de faire un abatage en masse, je vois pas comment... Et encore...??
Revenir en haut Aller en bas
hedonia
Racine de l'arbre [admin provisoire]
hedonia


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 30/03/2005

H5N1 ou le code qui m'a prit en grippe Empty
MessageSujet: Re: H5N1 ou le code qui m'a prit en grippe   H5N1 ou le code qui m'a prit en grippe EmptyDim 12 Mar à 20:23

MOI NON PLUS JE NE VOIS PAS TROP !!!
et puis il faudrait organiser une opération à très grande échelle !! l'abbatage n'est pas pour moiune solution , mais la vaccination par contre pourrait être utile ...
pourquoine pas capturerau fur et à mesure les flux migratoire , les vacciner , baguer aussi pour suivre leur migration, et les relacher ..on verrait ce que ça donne !!
peut être cela limiterait la contraction de la maladie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gothic-spirit.com
mitsukokliko
Racine de l'arbre [admin provisoire]
mitsukokliko


Nombre de messages : 278
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 27/01/2005

H5N1 ou le code qui m'a prit en grippe Empty
MessageSujet: Re: H5N1 ou le code qui m'a prit en grippe   H5N1 ou le code qui m'a prit en grippe EmptyLun 13 Mar à 18:30

grrrrrrr, pas d'abatage, ça va chier!!!!!! ::enerve1:: faut assumer notre connerie! fallait pas faire d'elevage intensif!
Revenir en haut Aller en bas
http://gallery.mitsuko.free.fr
Soren
Ecorce
Ecorce
Soren


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 26/02/2005

H5N1 ou le code qui m'a prit en grippe Empty
MessageSujet: Re: H5N1 ou le code qui m'a prit en grippe   H5N1 ou le code qui m'a prit en grippe EmptyMar 28 Mar à 11:41

Rien à redire je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H5N1 ou le code qui m'a prit en grippe Empty
MessageSujet: Re: H5N1 ou le code qui m'a prit en grippe   H5N1 ou le code qui m'a prit en grippe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
H5N1 ou le code qui m'a prit en grippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Forum :: Place publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser