Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Où va t-on en cette période?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Soren
Ecorce
Ecorce
Soren


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 26/02/2005

Où va t-on en cette période? Empty
MessageSujet: Où va t-on en cette période?   Où va t-on en cette période? EmptyVen 7 Oct à 16:29

...


Dernière édition par Soren le Dim 6 Mai à 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SchwartzenSeele
Arbre de Sagesse
SchwartzenSeele


Nombre de messages : 1000
Age : 33
Localisation : Cachée dans mes Ailes...
Date d'inscription : 10/11/2004

Où va t-on en cette période? Empty
MessageSujet: Re: Où va t-on en cette période?   Où va t-on en cette période? EmptyVen 7 Oct à 19:02

hum... que dire, que dire... si ce n'est que je suis entièrement d'accord avec toi !
Seulement je pense pas que l'on puisse faire grand chose...

et là, on s'appitoie sur notre sort, mais regardons à côté : en chine par exemple (je prends la chine parce que tu en parlais) la main d'oeuvre est pas chère du tout, et ils bossent comme des fous !! Ils se plaignent pas, eux... bon c'est vrai qu'ils doivent avoir des conditions de vie déplorables ! Mais si personne ne dit rien, rien ne peut changer

Et c'est ca le problème aujourd'hui (enfin j'ai l'impression) : personne ne dit rien, on ne fait que suivre à la lettre ce qui nous est demandé, comme des moutons... et alors ? Personne se plaind ouvertement, pourquoi ca changerais ? Si on veut vraiment changer quelque chose, faudrait voir à se bouger un peu. Seulement... bin personne se bouge franchement !
Revenir en haut Aller en bas
http://gladii-artwork.ca.cx
Cari
Casse sa coque
Casse sa coque
Cari


Nombre de messages : 43
Localisation : sur la Lune
Date d'inscription : 16/07/2005

Où va t-on en cette période? Empty
MessageSujet: Re: Où va t-on en cette période?   Où va t-on en cette période? EmptyDim 11 Déc à 10:07

Le soucis est que la peur tient les gens! De nos jours, au travail, si tu fais la "rebelle", et que tu dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, tu peux etre sur de perdre ta place, je le sais d'experience: mon pere avait 12 ans de boite, mais il était contre le nouveau systeme que son patron mettait en place !!! (qui devenait inhumain) aujourd'hui, mon pere est au chomage! Son patron l'a viré!!!

Ma mere et mon frere connaissent le même soucis!!

Et pour un pere ou une mere de famille...ce n'est pas possible de prendre un tel risque. Selon moi, la reponse viendra des jeunes ! Eux ont le pouvoir de reagir!!! ^^

On parlait de la chine...mais comme le disait mon prof de dessin "ce n'est pas en se comparant a pire que nous que l'on avance, au contraire, on regresse"

Pour ma part, j'aime toujours la france, bien sur, mais je ne compte pas sur ce pays pour vivre, je prefere voir ailleur..
Mais je suis certaine que la peur ne va pas tenir tres longtemps les gens...tot ou tard ça va craquer!
Revenir en haut Aller en bas
http://kamisori.free.fr
Blanche-Neige
Casse sa coque
Casse sa coque
Blanche-Neige


Nombre de messages : 40
Localisation : Valence
Date d'inscription : 17/12/2005

Où va t-on en cette période? Empty
MessageSujet: Re: Où va t-on en cette période?   Où va t-on en cette période? EmptyDim 1 Jan à 23:02

Ben... je dirais pas que c'est bien mais c'est le moins pire. On a quand meme pas mal de gens qui ont un toit où dormir et des trucs à manger... ok, on en a aussi beaucoup qui ont rien... mais je vois pas ce qu'on peut faire de plus...

Tu dis que le pouvoir vient des jeunes mais que veux-tu qu'on fasse ? Un sitting devant l'Elysee ? Un nouveau mai 68 ? Le pouvoir vient des dirigeants, et je vois mal un jeunot de 25 ans, genre foulard-cheveux longs-guitare élu Président (meme si ce serait pas mal). Il se trouve qu'en France, le gouvernement est vieux, et que je vois mal comment une assemblée de *seniors* (avec du respect, hein) peuvent comprendre et gérer un pays où on a quand même pas mal de jeunes, et les jeunes, c'est l'avenir.

Etrangement, au fil de mes pérégrinations (oouuuh le mot savant) sur le Net, je vois que de plus en plus de gens partent en Belgique avec comme argument "C'est un des rares endroits mieux que la France". C'est un miroir aux alouettes, ou c'est a peu pres vrai ?

Voila, vive les pavés, et have fun ::lettre2::
Revenir en haut Aller en bas
http://alwayslistenwind.skyblog.com
hedonia
Racine de l'arbre [admin provisoire]
hedonia


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 30/03/2005

Où va t-on en cette période? Empty
MessageSujet: Re: Où va t-on en cette période?   Où va t-on en cette période? EmptyVen 6 Jan à 11:41

puisque tu parles d emai 68 , il ne faut pas oublier que tout est parti des mouvement étudiants !!! comme quoi oui se sont les jeunes qui font bouger mes choses il en a toujours été ainsi !! seulement en 68 , ils ont été rejoinds par d'autre smouvement et cela s'est étendu à tout le pays !! ce qui a eu des conséquan,ces à court termes drapmatiques mais àç long termes , on leur en est recoinnaissant de s'être bougé !!
aujourd'hui je ne pense pas qu'un tel mouvement de colère puisse avoir lieu car en effet on est tenu par la peur !!
je susi moi même mère de famille ( j'ai deux enfants pour ceux qui l'ignorent) et oui je fais gaffe à ma place !! car même un cdi n'est pas une garantie d'un chemein tracé vers la sécurité d'un emploi certain jusqu'à la retraite !!
donc ma grande gueule je l'ai mise de coté , mais n'empêche que lorsque je reprendrais le boulot ( là je suis en congé parental) je me synicaliserai !! car seul on peut rien faire mais avec l'appui d'un syndicat , on est quand même plus protégé .le syndicalisme est encore une des rares choses qui fasse trembler le patronat !!!

ensuite il faut voir aussi que même si majorité des français vivent modestement , on vit quand même assez bien !! chaque français a un équipement domestique satisfaisant , la voiture ...et on peut aussi s'offrir de petit plaisir !!! plus de deux tiers des français partent chaque année en vacances et plus de la moitié de ceux là partent à l'étarnger !!
des sous il y en a le problème c'est que les classes moyennes on tendances à disparaitre et se calquer sur le modèle américain : soit n est riche et tout va bien soit t'es pauvre et tu crève de faim !!!
toute fois on en est pas encore là mais si rien ne change , on y va tout droit !! ya qu'a voir notre système d esanté qui déraille!! de moins en moins de médicaments sont remboursés etmaintenant pour des soins spécifiques au delà de 91 € il y aura 18€ de notre poche !!comme c'est les personnes agées qui ont le plus souvent recours à ces soins et qu'on peut pas dire qu'elles roulent sur l'or , beaucoup vont alors hésiter à se faire soigner ce qui peut allourdir encore leur pathologie et quand il faudra les prendre en charge il en coutera encore plus chèr à la SECU !! franchement on se demande si ils réfliéchossent aux conséquances quand ilsnous pondent leur lois !
de toute manière quoique l'on fasse il faudra toujours pâyer pour les autres puisqu'on est dans un système où la solidarité prime !!
je suis pas raciste , mais je pense toute fois qu'(un peu moins d'immigration ne pourrais être que bénéfique pour notre sociétè car à force de partager nos richesses ben les parts du gateaux s'ammenuisent !! et quand il ne restera que des miettes que ferons nous ??!!
à mon sens il faudrait cesser cette solidarité à outrance!! apres tout charité bien ordonnée commence par soi même !! ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gothic-spirit.com
Blanche-Neige
Casse sa coque
Casse sa coque
Blanche-Neige


Nombre de messages : 40
Localisation : Valence
Date d'inscription : 17/12/2005

Où va t-on en cette période? Empty
MessageSujet: Re: Où va t-on en cette période?   Où va t-on en cette période? EmptyVen 6 Jan à 21:14

Oui !! Cessons la solidarité !! On fait comme aux States, ni retraites ni Sécu !!

Tu peux te permettre de penser ca parce que tu as un toit sur ta tete, un pc avec le net, a manger, deux gosses sans grave maladie et que tu es jeune. Si tu vivais dans un squat avec 50€ tu te poserais meme pas la question...

Je caricature mais c'est vrai ; même si ca crée un déficit je pense que c'est mieux qu'on reste un pays solidaire et d'accueil pour les immigrés. Je ne dis pas qu'on a réinventé le French Dream mais ce serait dommage qu'on devienne une nation égoïste et repliée à toute aide envers les étrangers...

Je crois que c'est pas là le problème... le vrai problème c'est qu'on a pas d'emplois, et c'est pour ca que comme tu dis "la peur tient les gens" aujourd'hui tu peux t'en sortir sans emploi mais c'est dur, t'es forcément dépendant de quelqu'un (un ami, la famille...) donc pour etre autonome mieux vaut quand meme bosser. Je crois que quand on arrivera a faire vraiment baisser le chomage la situation pourra commencer a remonter...
Revenir en haut Aller en bas
http://alwayslistenwind.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Où va t-on en cette période? Empty
MessageSujet: Re: Où va t-on en cette période?   Où va t-on en cette période? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où va t-on en cette période?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Forum :: Place publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser