Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Larme de sang

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SchwartzenSeele
Arbre de Sagesse
SchwartzenSeele


Nombre de messages : 1000
Age : 33
Localisation : Cachée dans mes Ailes...
Date d'inscription : 10/11/2004

Larme de sang Empty
MessageSujet: Larme de sang   Larme de sang EmptyMer 21 Sep à 22:26

Je regarde par la fenêtre. Je sens la chaleur d’une larme rouler le long de ma joue. Elle doit être noire, j’en suis sûre. Ou rouge. J’ai tellement pleuré… tellement pleuré que mes larmes en sont rouges, comme mes yeux…

Je ne suis plus tout à fait humaine.

Mais après tout, qu’est-ce que ça peut faire ? Que je sois humaine ou autre, le regard des autres est toujours le même… On naît seul et on meurt seul. C’est ce que j’ai entendu dire, il n’y a pas longtemps… et c’est vrai. L’homme se moque de se qui l’entoure…
Son nombril. Voilà ce qui l’intéresse !

Sans m’en apercevoir, j’ai saisi mes ciseaux. Qu’est-ce que je suis en train de faire ?
Que quelqu’un m’aide !

Non. Je suis une idiote… personne ne peut m’aider parce que personne ne s’intéresse à moi. Je n’existe pas…
J’aurais aimé que Maman me demande, au moins une fois : « Qu’est-ce qui se passe ? » lorsque je pleure… Mais non. Malgré mes larmes, elle reste de marbre… elle me lance un regard vide, et se détourne…

Oh, Maman…

Je sens la lame froide des ciseaux transpercer doucement ma peau… mon sang coule, je le sens…

Papa ? Pourquoi tu cries ? Pourquoi tu ne m’écoutes pas ? C’est pourtant toi qui m’as demandé de te parler… Comment veux-tu que je me confie à toi si je m’en prends plein la figure ensuite ? Je ne vois pas…

Une goutte de mon sang tombe sur le parquet de ma chambre, puis une autre… mon bras est rouge… je tremble.

Pourquoi ? Pourquoi vit-on dans un monde si cruel ? Pourquoi sommes-nous obligés de nous ranger bien gentiment, d’accepter les horreurs… ?

Je souffre, j’ai honte de ce que je suis… de ce que nous sommes… Moi, moi je ne veux pas, je refuse, je ne suis pas humaine… Finalement, je préfère être ce que les gosses m’ont dit : je suis un monstre … je ris, je ris de ce que vous, êtres impurs êtes… Je me moque, vous désigne du doigt… vous êtes des montres…

Mais non. Je ne suis pas un monstre. Mes parents ne sont pas des montres, mes grands parents non plus… ils sont des hommes et des femmes. Je suis humaine…
J’ai froid…

Mes joues sont couvertes de larmes… Tant de souffrance s’échappe enfin de mon corps…

Je suis humaine. Une phrase qui résonne en moi, effrayante. Elle me terrifie. J’en peux plus. Ce corps, dans lequel je vis… je le hais. Ce monde… est détruit, l’homme est un fléau…
Pourquoi ne peut on pas vivre là où l’on veut… ?

Je suis détruite par mon passé, mon présent me terrifie, mon futur n’existe pas…
Je lève, une dernière fois, mes ciseaux. Le clair de lune y reflète mon regard désespéré et souffrant…



Au loin, on peut entendre un hurlement. Puis le silence revient… Une sirène retentie.

La jeune fille gît à terre, son visage est recouvert par du sang… qui se mélange doucement aux larmes. Elle a une profonde plaie au front, et ses ciseaux sont plantés en son cœur…
Peut-être, vivra-t-elle en un autre monde… ? Peut-être…




Voilà... texte pas gai, mais qui reflète bien ce que je ressens parfois...
je pense sincèrement que l'homme doit changer, c'est peut être une vision un peu pessimiste, mais on va (ou les futures générations) certainement tous mourir à cause de... nous même.
Trop peu font des gestes humanitaires ou n'aident les plus démunis...
vala
Revenir en haut Aller en bas
http://gladii-artwork.ca.cx
Melissa
Feuille volante
Melissa


Nombre de messages : 113
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 23/04/2005

Larme de sang Empty
MessageSujet: Re: Larme de sang   Larme de sang EmptyJeu 22 Sep à 18:54

J'a-do-re!

Je trouve qu'il ya beaucoup d'émotion dans ton texte!Une émotion triste...c'est vrai.


" Je pense sincèrement que l'homme doit changer, c'est peut être une vision un peu pessimiste, mais on va (ou les futures générations) certainement tous mourir à cause de... nous même. "

Tout à tout a fait raison!

L'Homme devient Cruel! ( Enfin pas tous mais bon )

J'aime beaucoup ton texte!
Revenir en haut Aller en bas
http://ArtistikWorld.forumactif.com
SchwartzenSeele
Arbre de Sagesse
SchwartzenSeele


Nombre de messages : 1000
Age : 33
Localisation : Cachée dans mes Ailes...
Date d'inscription : 10/11/2004

Larme de sang Empty
MessageSujet: Re: Larme de sang   Larme de sang EmptyVen 23 Sep à 13:51

merci beaucoup melissa =)
j'dois dire que quand je l'ai tappé, j'étais pas trop en forme :/ donc vala, ca me défoule Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://gladii-artwork.ca.cx
Nihilia
Jeune plant
Jeune plant
Nihilia


Nombre de messages : 127
Localisation : dans l'44
Date d'inscription : 24/01/2005

Larme de sang Empty
MessageSujet: Re: Larme de sang   Larme de sang EmptySam 24 Sep à 17:13

Je me demande si c'est pas le meilleur de tes textes!!! Evidement je ne les ai pas tous lu mais celui là est vraiment bien fait du début à la fin! Bravo tite Schwarzy ::content1:: !

"L'Homme devient cruel" Hum... je crois qu'il l'est déjà depuis un bon bout de temps!
Revenir en haut Aller en bas
SchwartzenSeele
Arbre de Sagesse
SchwartzenSeele


Nombre de messages : 1000
Age : 33
Localisation : Cachée dans mes Ailes...
Date d'inscription : 10/11/2004

Larme de sang Empty
MessageSujet: Re: Larme de sang   Larme de sang EmptySam 24 Sep à 21:04

roh merci Embarassed
jl'ai écrit un peu rapidos mais bon... j'l'aime ben pour ce qu'il en ressort de ce texte
Revenir en haut Aller en bas
http://gladii-artwork.ca.cx
moise
Sac à puces
moise


Nombre de messages : 361
Localisation : dans les forêts hivernales
Date d'inscription : 27/02/2005

Larme de sang Empty
MessageSujet: Re: Larme de sang   Larme de sang EmptyDim 25 Sep à 0:54

très bien écrit, bravo!
a propos de la pensée sur "lhomme devient cruel", j'ai ma propre opinion la dessu. elle est en général incomprise et on me prend, au mieu pour un tres gros pessimiste, au pire pour un fou pas "intégré".et d'abord, qu'est ce que ca veut dire, "intégré"? enfin, bon, je m'attarde pas sinon je fait pondre un deuxieme texte. voici donc mon avis sous sa forme la plus brute possible : le meilleur des cadeau et le pire des fléaux est la pensée. quand on pense, on créé, on construit, on devellope, mais quand on pense, au sens humain du terme, on est cruel, destructeur et dangereux pour tout le reste car l'instinct et la pensée ne sont pas compatible; l'instinc pervertitet est pervertit par la pensée et la penséée develloppe, attise l'instinc et lui permet de laisser libre cours a sa nouvelle folie.

avant, je pensait que nous aussi, nous etions des animaux, qu'il n'y avait aucune raison valable de nous détacher du reste. mais maintenant, je pense que nous sommes différent des animaux, nous sommes peut etre une evolution. mais une evolution ratée ou au moin incomplete. nous somme un hybride entre l'animal dominé par l'instinc et une creture pensante. ce compromi nous permet de develloper des choses telles que la beautée ou autre. en effet, un animal ne pourrait pas se dire de quelque chose que "c'est beau". du moins je ne le pense pas. de la meme maniere une creture dépourvue d'instinc, et donc de "sentiments" car les deux vont de mise, j'en suis intimement persuadée, mais c'est comprilqué a transmetre par ecrit. pour simplifié je dirait que c'association des 2 permet les sentiments. je disais donc qu'une creature depourvue d'instinc ne pourrait pas se dire de quelque chose qu'elle est belle car il ne ferai que penser. construre pour que cela marche pour le mieux, que tout soit parfait. mais il ne serait au fond qu'une sorte d'ordinateur.

voila comment je décrirait l'humain : hybride magnifique et monstrueux entre un ordinateur et un animal predateur.




voila ma pensée efleuré, je ne vous ai dévoilé que les grnade ligne, je pourrait en rajouter beaucoup plus mais ce serait malheureusement trop long. voila. c'est tout. je comprendrait parfaitement que vous ne compreniez, ou ne vouliez pas comprendre inconsciement mon point de vue mais je pense qu'il y en auras quand meme certain qui, faute de se ranger a mon avis (ce qui serait une erreur de mon point de vue, autant enrichir le sien plutot que de copier celui des autres) comprendra au moins.


je parle, je parle etje m'appercois que c'est la plus long texte que j'ai écris sérieusement depuis mon arrivée sur le forum. j'avais dit dans ma presentation que je pouvait etre tres sérieux. en voila la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
SchwartzenSeele
Arbre de Sagesse
SchwartzenSeele


Nombre de messages : 1000
Age : 33
Localisation : Cachée dans mes Ailes...
Date d'inscription : 10/11/2004

Larme de sang Empty
MessageSujet: Re: Larme de sang   Larme de sang EmptyDim 25 Sep à 10:57

un peu de ponctuation n'aurait pas été de refu ^^' ca t'arrives de faire des pauses quand tu parles ? Smile
Même si ton explication est un peu bizarre (et dure à comprendre Rolling Eyes ) suis entièrement d'accord...
L'homme devrait utiliser sa pensée dans la création utile, seulement il est bien trop habitué à son petit confort personnel et se fou complêtement de la nature qui l'entoure...
D'une certaine manière on est tous plus ou moins égoïste
J'adore les grands discours de ceux qui disent qu'il faut à tout prix préserver la nature... ca me semble assez vain (je suis pessimiste je sais, avec un tit peu de défaitisme =) ).

et moise, le deuxième texte tu l'as pondu =)
et j'ai jamais douté que tu pouvais être sérieux =)
Revenir en haut Aller en bas
http://gladii-artwork.ca.cx
Blanche-Neige
Casse sa coque
Casse sa coque
Blanche-Neige


Nombre de messages : 40
Localisation : Valence
Date d'inscription : 17/12/2005

Larme de sang Empty
MessageSujet: Re: Larme de sang   Larme de sang EmptyMer 4 Jan à 18:39

Wow, mais c'est flippant vos textes des fois ::gaga:: enfin celui là est bien écrit et la premiere personne ca rend bien ::fete3::

Mais be happy comme on dit aux States ::fete1:: c'est pas en vous mutilant que la nature humaine changera...
Revenir en haut Aller en bas
http://alwayslistenwind.skyblog.com
SchwartzenSeele
Arbre de Sagesse
SchwartzenSeele


Nombre de messages : 1000
Age : 33
Localisation : Cachée dans mes Ailes...
Date d'inscription : 10/11/2004

Larme de sang Empty
MessageSujet: Re: Larme de sang   Larme de sang EmptyJeu 5 Jan à 21:45

lol, effectivement de ce point de vue la mutilation ne sert strictement à rien, et je tiens pas particulièrement à m'étaler dessus non plus =)
Nos textes, flippant ? lol ! Tristes oui, bizarres oui... flippant je savais pas tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gladii-artwork.ca.cx
Contenu sponsorisé





Larme de sang Empty
MessageSujet: Re: Larme de sang   Larme de sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Larme de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaine de l'écriture :: Vos écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser