Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le milieu musical en déroute

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soren
Ecorce
Ecorce
Soren


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 26/02/2005

Le milieu musical en déroute Empty
MessageSujet: Le milieu musical en déroute   Le milieu musical en déroute EmptyMer 24 Aoû à 12:08

Je suppose que vous avez tous remarquer qu'il n'y en a plus que pour ces chanteurs et chanteuses préfabriqué(e)s....
Je trouve qu'il est vraiment regrettable que les majors se servent de jeunes gens sans voix ou avec une voix à peine travaillées, pour en faire des produits de consommation alors que ce sont ces mêmes gens qui ne feront (peut-être) plus parler d'eux d'ici deux ou trois ans avec de la chance...
De la chance? Oui car entendre des personnes "chanter" alors qu'ils ne font que brailler des paroles pré-écrites, ça m'écoeure et me remplit de honte, j'ai honte pour ces jeunes qui font la Star Académy pour tenter l'inimaginable ou pour flatter leur égo....
Je pense à ce crétin de Jean-Pascal, à Grégory Lemarchal dont le timbre m'arrache les tympans sans prendre la peine de me donner une dose de morphine....
Et que dire des dernières lolitas?
Ilona Mitrecey par exemple, pourquoi est-elle ici, si ce n'est que pour chanter des comptines avec toute l'innocence due à son jeune âge?
L'industrie a tout de suite vu qu'il est trop facile de faire chanter n'importe quoi à des mômes , profitant sans doute de leur naïveté....
Je pense à Priscilla...
Elle fait de la mauvaise chanson et pourtant, aux dernières nouvelles, elle aimerait plutôt faire du rock....
Reste à savoir lequel LOL!
Tout cela pour pallier le piratage et les télléchargements illégaux....
D'une part, je comprends que les majors réagissent ainsi, au point que les clips vidéos qu'ils diffusent la majorité du temps sont du RNB et autres dérivés....
Les clips de nos groupes favoris sont de plus en plus inexistants....
D'autre part, si on vendait la musique moins chère, ça arrangerait bien des personnes, dans ce pays pourri par les taxes à gogo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blanche-Neige
Casse sa coque
Casse sa coque
Blanche-Neige


Nombre de messages : 40
Localisation : Valence
Date d'inscription : 17/12/2005

Le milieu musical en déroute Empty
MessageSujet: Re: Le milieu musical en déroute   Le milieu musical en déroute EmptyDim 1 Jan à 23:32

Je suis pas d'accord sur le fait qu'ils n'aient "pas de voix ni de talent". C'est ca que je trouve le + dommage : ils ont une voix (écoute celle de Chimène Badi, elle est superbe), ils ont du talent, et ils le gâchent à faire des "Cassssssééééééééééééééééééée" ou des "Entre nou-ou-ou-ous"... si ca leur plait, tant mieux, surtout que ca marche, mais s'ils sont enfermés là-dedans par les majors, c'est dommage.

C'est vrai que la seule radio où j'entends ce que j'aime, c'est Le Mouv', et le seul endroit où je vois les clips, c'est le Hitlist Rock de MTV France... le reste du temps c'est soupe variétés ou R&B... à la limite, le rap francais, ca va : y a des textes (pas genre "oooooh je t'aimeuuuu oooooooh tu m'as trahie oooooooh je t'ai pardonéééééééé") et un certain rythme (comme par exemple Disiz la Peste). Les chaines et stations de radio sont difficilement écoutables ou regardables...

Quant aux enfants stars (Ilona, Pinocchio etc), c'est un bizness qui a commencé doucement avec les Forever Young (mais si... la pub Evian... We will, we will, rock you !!), qui s'est affirmé avec Les Choristes et qui a explosé avec Ilona. Ca s'essouflera tôt ou tard... les majors vont en tirer l e maximum et virer les artistes une fois tout ca fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://alwayslistenwind.skyblog.com
hedonia
Racine de l'arbre [admin provisoire]
hedonia


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 30/03/2005

Le milieu musical en déroute Empty
MessageSujet: Re: Le milieu musical en déroute   Le milieu musical en déroute EmptyVen 6 Jan à 10:57

c'est clair qu'en farnce qc'est de la pure exploitation artistique à des fins purement financière !!
je suis d'accord avec toi blanche neige quand tu dis qu'ils ont une voix et du talent !! mais là encore ça dépend desquels???
Quand tu regardes par exemple eve angeli se rouler dans la boue traire des vaches tout ça pour revenir au devant de la scène c'est franchement pitoyable !! les heures de gloire sont ephémère pour tous ces produits prefabriquer à moins que derrière se cache une vraie personnalité !!! comme chimène bady qui éliminée de l'aventure pop star a su grace à son talent interessé valéry zeitoun son producteur !!
preuve que les vrai talents ne sont pas forcément les vainqueurs !!
le pire de tout c'est que : que l'on aime ou pas on est obligé de subir cette culture de plein fouet tant le matraquage est constent !!! et comme le dit Soren à sa façon les majors veulent former les consommateurs par rapport à leur produit sans tenir vraiment compte des gout des auditeurs !!
tout comme vous deux je regrette vraiment de ne pouvoir écouter à la radio des chansons que j'apprecie ou voir des clips d'artistes compétants !!! à moins de s'abonner à canal sat ou tps et biensur prendre en plus le bouquet musical !! c'est très bien pour les économies !!
heureusement internet reste un bon alternatif grace à des radios ciblées et les sites d'artistes toujours plus surprenants !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gothic-spirit.com
Contenu sponsorisé





Le milieu musical en déroute Empty
MessageSujet: Re: Le milieu musical en déroute   Le milieu musical en déroute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le milieu musical en déroute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Forum :: Place publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser