Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les morts qui comptent et ceux qui ne comptent pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Soren
Ecorce
Ecorce
Soren


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 26/02/2005

Les morts qui comptent et ceux qui ne comptent pas Empty
MessageSujet: Les morts qui comptent et ceux qui ne comptent pas   Les morts qui comptent et ceux qui ne comptent pas EmptyMar 10 Mai à 1:58


???


Dernière édition par Soren le Dim 6 Mai à 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alina
Pousse
Pousse
Alina


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 28/12/2004

Les morts qui comptent et ceux qui ne comptent pas Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui comptent et ceux qui ne comptent pas   Les morts qui comptent et ceux qui ne comptent pas EmptyMar 10 Mai à 18:48

Tu veux parler en France je suppose? Parce que pous le sida je ne suis as trop d'accord, des miliers de personnes en afriques meurt chaque jour du sida (a voir dans le chauchemars de darwin)à cause de la prostitution. Et il me semble que l'on ne parle jamais de ces personnes là.
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Ecorce
Ecorce
Soren


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 26/02/2005

Les morts qui comptent et ceux qui ne comptent pas Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui comptent et ceux qui ne comptent pas   Les morts qui comptent et ceux qui ne comptent pas EmptyMer 11 Mai à 21:31

!!!!


Dernière édition par Soren le Dim 6 Mai à 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SchwartzenSeele
Arbre de Sagesse
SchwartzenSeele


Nombre de messages : 1000
Age : 33
Localisation : Cachée dans mes Ailes...
Date d'inscription : 10/11/2004

Les morts qui comptent et ceux qui ne comptent pas Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui comptent et ceux qui ne comptent pas   Les morts qui comptent et ceux qui ne comptent pas EmptyJeu 12 Mai à 22:35

comme Hedonia l'a dit sur son forum, je ne suis pas tout à fait d'accord : même si ca n'est pas dit aussi directement, on entend parler des maladies cardio vasculaire et de leurs dégâts... les morts du cancer aussi, plus certains que d'autre mais on en entend parler !
On entend aussi parler des suicides, nous au bahut on en a entendu pas mal parler, et ma mère a pleins de documentation sur les dépressifs/suicidaires, trouvé dans divers magazines...
Mais il est vrai que l'on entend plus parler de certaines morts que d'autres.
Par compte j'ai pas compris ce que tu entendais par "des morts qui rapportent"...
Revenir en haut Aller en bas
http://gladii-artwork.ca.cx
Soren
Ecorce
Ecorce
Soren


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 26/02/2005

Les morts qui comptent et ceux qui ne comptent pas Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui comptent et ceux qui ne comptent pas   Les morts qui comptent et ceux qui ne comptent pas EmptyVen 13 Mai à 2:55

G.!


Dernière édition par Soren le Dim 6 Mai à 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maleria
Pousse
Pousse
Maleria


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 12/01/2005

Les morts qui comptent et ceux qui ne comptent pas Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui comptent et ceux qui ne comptent pas   Les morts qui comptent et ceux qui ne comptent pas EmptyVen 13 Mai à 13:48

Je remets la réponse que j'ai donné sur mon forum

Myliena a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord, on entend quand même pas mal parler des cancers (avec la cigarette, l'amiante…), des maladies cardiovasculaires (peut être un peu moins c'est vrai) et des suicides (pas plus tard qu'hier il y a eu une intervention suicide au collège…)
C'est vrai que les SDF sont un peu oubliés pendant les périodes plus chaudes mais les refuges fonctionnent quand même (heureusement!)

Citation :
Mais on ne parle pas des morts quand ils ne rapportent rien, n'est-ce pas???

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, pour toi les dècès du SIDA et de la route sont des morts qui rapportent ?? Explique moi stp


Quoi qu'il en soit pour moi, tous les morts ont leur importance et chaque vie doit être respectée ; ce qu'il faudrait c'est surtout sensibilisé les gens sur toutes les grandes causes de décès pour que chacun puisse au mieu se protéger et proteger les autres
Revenir en haut Aller en bas
hedonia
Racine de l'arbre [admin provisoire]
hedonia


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 30/03/2005

Les morts qui comptent et ceux qui ne comptent pas Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui comptent et ceux qui ne comptent pas   Les morts qui comptent et ceux qui ne comptent pas EmptyMar 24 Mai à 17:06

voici la réponse que j'avais formulé sur mon forum :
Citation :
je ne suis pas vraiment d'accord avec cet article car beaucoup de choses sont mises en oeuvre afin de réduire la mortalité due aux causes que tu cites comme ne "rapportant rien" !!

à commencer par les campagnes et mesures "anti tabac" de manière à ce que le moins de jeunes possibles touvhent à la clope ou puisse décrocher plus aisément
il y a aussi beaucoup qui est fait pour les maladies cardio-vasculaire ( meilleur suivi médical pour les personnes souffrant de cholestérol , prevention et information - étant dans ce cas je sais de quoi je parle- )
de même que des cellules de psychologues sont mis en place dans beaucoup de collège et lycée pour amener les jeunes qui semblent "en danger" à s'exprimer et parfois à eviter le suicide ...

pour toutes ces raisons j'avoue ne pas être en total accord avec les propos de ton article, cependant il est vrai que certaines morts interresse plus que d'autres.... hélas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gothic-spirit.com
Contenu sponsorisé





Les morts qui comptent et ceux qui ne comptent pas Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui comptent et ceux qui ne comptent pas   Les morts qui comptent et ceux qui ne comptent pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les morts qui comptent et ceux qui ne comptent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Forum :: Place publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser