|
|
| sondage: questions | |
| | Auteur | Message |
---|
Alina Pousse
| Sujet: sondage: questions Sam 29 Jan à 14:36 | |
| Voila c'est juste quelques questions, je ne sais pas si c'est le bonne endroit si ce n'est pas le bonne endroit, dsl Soléne, dis le moi je le mettrais ailleur.
Quel caractére appreciez vous chez un héros?
Quel qualitées attendez vous d'un livre?
Quel style de livre preférez vous? Pourquoi? (policier, fantastique, sciences-fiction.......)
Pourquoi lisez vous?
Votre héros préféré? Pourquoi?
Votre livre le plus détesté? Pourquoi?
Voila, merci de répondre.
Dernière édition par le Jeu 3 Fév à 22:00, édité 1 fois | |
| | | Lyoko Casse sa coque
| Sujet: Re: sondage: questions Jeu 3 Fév à 19:16 | |
| - Alina a écrit:
Quel caractére appreciez vous chez un héros? Justement, j'apprécie qu'il soit l'antithèse du héros, pas de pouvoirs superieurs, pas de personnalité forte, mais une personnalité propre à laquelle on peut s'identifier. Aussi, qu'il n'ait pas à affronter de terribles situations invressemblables, mais des difficultés de la vraie vie... là est l'héroisme, savoir se gérer dans une vie en société parfois difficile. - Citation :
- Quel qualitées attendez vous d'un livre?
Qu'il m'emporte ailleurs, qu'il me hape totalement, qu'il soit impossible de le refermer tant il me passionne... Qu'il m'apprenne quelque chose sur moi, qu'il me fasse découvrir des traits de caractère nouveaux chez les personnages, que je puisse en tirer profit dans ma vie... - Citation :
- Quel style de livre preférez vous? Pourquoi? (policier, fantastique, sciences-fiction.......)
Aucun style de prédilection... je n'aime pas trop les histoires invressemblables, meme si j'aime m'évader, il me faut un minimum de réel que je puisse me preprésenter mentalement les scènes et les vivre plainement... - Citation :
- Pourquoi lisez vous?
On ne parvient jamais à se défaire d'une passion aussi dévorante... - Citation :
- Votre héros préféré? Pourquoi?
Alors là... disons... Marya dans "Piégée..." parce que... elle me ressemble. - Citation :
- Votre livrre le plus détesté? Pourquoi?
Hummmmm... Perceval mdrrrr... lecture obligatoire que j'ai détesté. | |
| | | Alina Pousse
| Sujet: Re: sondage: questions Jeu 3 Fév à 21:57 | |
| Merci, beaucoup d'avoir répondu , ça m'aide beaucoup, si j'ai bien compris, tu n'aime pas vraiment quand l'histoire ce passe dans un monde fantastique ( la fantaisy) et totalement iréel? Sinon je me permet un petit commentaire, moi aussi j'ai détesté Perceval que j'ai comme toi été obligé de lire. | |
| | | Lyoko Casse sa coque
| Sujet: Re: sondage: questions Jeu 3 Fév à 22:18 | |
| De rien... pour ce qui est du fantastique, je ne sais pas trop, j'en ai lu peu, j'ai lu la trilogie de Fetjaine qui parle des elfes dans un monde imaginaire et c'était très réaliste tout de meme... du moment que je parviens à me preprésenter mentalement le décor et que je peux plus ou moins le retrouver dans des paysages que je connais, ca me va...
Tu as fait un bac L pour être obligée de lire Perceval lol ? | |
| | | Alina Pousse
| Sujet: Re: sondage: questions Jeu 3 Fév à 22:58 | |
| Je n'ai que 14 ans, mais j'ai du le lire, en 5ème , je crois,, c'était dans le programme obligatoire. Mais ce n'était qu'une version minime à mon avis, qui m'a déjà énerver le pue que j'ai lu et que je me souvienne. En fait, si je comprends, eh bien tant qu'un endroit est bien décris et que l'on se l'imagine bien, tu apprécie, en tout cas merci beaucoup d'avoir répondus , cela m'aide beaucoup! | |
| | | Shinny Jeune plant
| Sujet: Re: sondage: questions Ven 25 Fév à 16:11 | |
| Quel caractére appreciez vous chez un héros? J' aime bien qu' il ai un fort caractère, une tête de mule mais au fond une grande générosité, quelqu' un qui parait peut-être froid aux premiers abords mais en fait qui est tout le contraire, c' est juste une façon de se protéger.J' aime bien aussi que les héros on vécu des choses horribles mais qui croient encore en la vie.Voilà. Quelles qualités attendez vous d' un livre? Qu' il soit drôle, émouvant, qu' il m' apprennes des choses mais en même temps avec une certaine légéreté, je n' aime pas les choses trop carrés, un peu de fantaisie(ou fantaistie )ca fait du mal à personne. Quel style de livre preférez vous? Pourquoi? (policier, fantastique, sciences-fiction.......) Alors là, je n' ai pas un style de prédilection, on peut très bien ne pas aimer un style, mais quand c' est un certaine auteur, on aime bien, c' est comme la musique. Pourquoi lisez vous? Pour penser à autre chose, faire une petite pause dans un autre monde. Votre héros préféré? Pourquoi? Euh, pour tout dire je n' est pas d' idées tout de suite. Votre livrre le plus détesté? Pourquoi? La symphonie pastorale d' andré gide, d' un ennui...je croayis être assomé à coup de massue à chaque page, j' vous jure! | |
| | | SchwartzenSeele Arbre de Sagesse
Nombre de messages : 1000 Age : 33 Localisation : Cachée dans mes Ailes... Date d'inscription : 10/11/2004
| Sujet: Re: sondage: questions Ven 25 Fév à 17:11 | |
| - Alina a écrit:
- Voila c'est juste quelques questions, je ne sais pas si c'est le bonne endroit si ce n'est pas le bonne endroit, dsl Soléne, dis le moi je le mettrais ailleur.
Bah ca aurait mieux collé avec les livres mais tant pis Quel caractére appreciez vous chez un héros?Qu'il soit sensible et que ce soit pas un mur de pierre que rien ne blesse, Que ce soit pas un tas de muscle, qu'il ai pas des supers pouvoirs... que ce soit en quelque sorte quelqu'un d'humain, qui a ses faiblesses comme ses points forts ^^ Quel qualitées attendez vous d'un livre?Qu'il y ai de belles descriptions (sauf si elles font trois pages), que l'histoire ai une petite base réaliste (pour pouvoir se "fondre" dans la peau du personnage)... c'est le minimum je pense Quel style de livre preférez vous? Pourquoi? Le fantastique (1°) et les histoires réelles (2°) 1°) Parce que ca permet de mêler la magie à l'histoire, de lier des liens très fort avec la nature... de rêver =) 2°) Parce que c'est dans les histoires réelles qu'il est le plus simple de se mettre à la place du personnage principal, qu'on peut le plus facilement comprendre ce qu'il ressent... et les histoires sont peut être plus sensibles Pourquoi lisez vous?Pour m'évader de la réalité que je déteste profondément Votre héros préféré? Pourquoi?Heu... aucune idée Votre livre le plus détesté? Pourquoi?Perceval =) le personnage principal est tellement stupide qu'il m'énervait lol je l'ai même pas fini ce bouquin ^^ | |
| | | Tetishery Pousse
Nombre de messages : 99 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/01/2005
| Sujet: Re: sondage: questions Ven 25 Fév à 21:04 | |
| Quel caractére appreciez vous chez un héros?
Je dirais qu'il n'y a pas de caractère que j'apprécie plus ou moins : justement, le fait que tous les héros aient des caract_res variés est ce qui fait la diversité de la lecture et qui me pousse à dévorer les livres. L'essentiel, cepdenat, c'est que le héros soit un minimum crédible et qu'il ne soit pas invincible : j'aime les héros qui ont plus de faiblesses que de forces et qui vivent une histoire qui leur permettra justement de dépasser ces faiblesses.
Quel qualitées attendez vous d'un livre?
Qu'il soit BIEN ! Oui, d'accord, c'est un peu vaste... Avant tout, je dirais qu'un livre doit être bien écrit et que l'auteur doit avoir un style qui lui est particulier, car c'est ce qui différencie un ivre d'un film. Ensuite, bien sûr, l'histoire doit être surprenante, captivante et les héros émouvants. Un livre doit pouvoir me tenir éveillée toute la nuit avec une irrésistible envie de rester enfermée dans son monde.
Quel style de livre preférez vous? Pourquoi? (policier, fantastique, sciences-fiction.......)
Pas de style préféré : tous se valent et tout dépend de l'auteur. J'adore autant les classiques que la fantasy (Terry Pratchett en force !). Par contre, j'ai une certaine réserve en ce qui concerne les polars : généralement, c'est assez mal écrit, et on tourne toujours autour des mêmes histoires et des mêmes types de personnages : c'est un peu lassant.
Pourquoi lisez vous?
Pour me détendre, pour découvrir d'autres horizons, pour rêver, pour m'évader.
Votre héros préféré? Pourquoi?
Hum... Pas de préférence là non plus... Je les aime tous, parce qu'ils sont tous proches et éloignés de nous, lecteurs. J'ai peut-être un petit faible pour Mémé Ciredutemps, la vieille sorcière acariâtre du Disque-Monde : un des personnages les plus complexes mais les plus vrais de Pratchett.
Votre livre le plus détesté? Pourquoi?
Aussi loin que je m'en souvienne, il n'y a pas de livre que j'ai détesté. Des livres qui m'ont moins emballée que d'autres, c'est sûr. Mais je ne suis jamais horrifiée par un livre : du moment que ça se lit, c'est bien !
PS : J'aodre ce questionnaire ! Il est super ! Mais je n'ai lu aucune de vos réponses avant d'y répondre moi-même, histoire de pas me laisser influencer... | |
| | | Soren Ecorce
| Sujet: Re: sondage: questions Sam 26 Fév à 21:38 | |
| Quel caractére appreciez vous chez un héros?Le côté mystérieux et tragique (Angel, de la serie du même nom) ou son côté gaffeur mais professionel à servir (Ltn Colombo de la série Colombo) Quel qualitées attendez vous d'un livre?Le style d'écriture et sa simplicité à comprendre Quel style de livre preférez vous? Pourquoi? (policier, fantastique, sciences-fiction.......)Fantastique, pour l'imaginaire, rien de tel pour rêver, et les histoires vraies pour comprendre et être avec la personne ou l'histoire et la vivre à leurs côtés Pourquoi lisez vous?Pour passer le temps ou par plaisir Votre héros préféré? Pourquoi?Pas de héros en particulier Votre livre le plus détesté? Pourquoi?En général, je ne lis que ce qui me plait | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sondage: questions | |
| |
| | | | sondage: questions | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|